Formalités d'entrée
Vous devez présenter un passeport en cours de validité aux personnels de l’immigration et des douanes, ainsi que tout autre pièce d’identité officielle requise (telle qu’un permis de conduire, par exemple). N’oubliez pas de faire des photocopies de votre passeport et autres pièces d’identité et de les conserver à un autre endroit, au cas où vos documents seraient perdus ou volés.
La plupart des visiteurs entrant sur le territoire du ‘Commonwealth of Dominica’ doivent présenter un passeport en cours de validité à l’immigration. Tous les visiteurs doivent également présenter un billet de retour. Les citoyens canadiens peuvent entrer avec une pièce d’identité munie de photo. Les citoyens français peuvent séjourner jusqu’à deux semaines sur présentation d’une simple Carte Nationale d’Identité en cours de validité.
Les visiteurs en provenance de pays qui sont membres du Commonwealth n’ont pas besoin d’un visa. Toutefois, les ressortissants du Nigeria et de certains autres pays du Commonwealth auront parfois besoin de produire un visa d’entrée à La Dominique auprès des autorités de pays tiers dans le cadre d’un transit. Les ressortissants d’Haïti et de la République Dominicaine doivent être munis d’un visa d’entrée.
Les visiteurs séjournant à La Dominique moins de 24 heures (notamment les passagers des bateaux de croisière) n’ont pas besoin d’un visa pour entrer sur le territoire.
Les ressortissants des pays suivants n’ont pas besoin d’un visa d’entrée à La Dominique :
Ressortissants désirant séjourner à La Dominique pour une période inférieure àsix mois :
- Pays membres du Commonwealth
- Pays membres de la CARICOM (Communauté caribéenne)
- Autriche
- Bulgarie
- Chypre
- République tchèque
- Estonie
- Finlande
- Hongrie
- Lettonie
- Lituanie
- Pologne
- Roumanie
- Slovaquie
- Slovénie
- Etats-Unis d’Amérique
Ressortissants désirant séjourner à La Dominique pour une période inférieure àtrois mois :
- Argentine
- Belgique
- Costa Rica
- Danemark
- France
- Allemagne
- Grèce
- Irlande
- Israël
- Italie
- Japon
- Luxembourg
- Malte
- Mexique
- Pays-Bas (et Antilles néerlandaises)
- Norvège
- Portugal
- Taiwan
- Corée du Sud
- Espagne
- Suriname
- Suède
- Royaume-Uni
- Venezuela
Tout passager en transit ou touriste de bonne foi en possession d’un billet retour, qui donne satisfaction à l’immigration sur le fait qu’il n’a pas l’intention de rester sur l’île au-delà d’une période de 21 jours.
Les passagers des bateaux de tourisme.
Animaux de compagnie
Les visiteurs désireux d’amener leur animal de compagnie doivent obtenir un permis d’importation de l’animal. L’Office Vétérinaire du Ministère de l’Agriculture est disponible pour expliquer la marche à suivre.
Merci de bien vouloir noter que la réglementation en la matière est susceptible de changer. Les visiteurs sont invités à contacter les services de l’Immigration au 001 767 448-2222 pour plus d’information.